Martigny
Journal ENSEMBLE
EREV-INFO
Saxon
La fusion des paroisses protestante de Martigny et de Saxon est devenue effective le 1er janvier 2009, sous le nom de:

Paroisse Protestante

du Coude du Rhône Martigny - Saxon

Bref historique:

En 1894, fondation de la paroisse protestante de Saxon.
Ouverture de l'école protestante en 1891.
En 1914, construction puis inauguration de la chapelle de Saxon.
Installation de la cloche à la chapelle en 1928.
En 1969, l'école ferme.
En 1974, l'Eglise Réformée Evangélique du Valais obtient le statut de corporation de droit public. Notre paroisse en est membre.
En 1988 construction et inauguration d'un bâtiement jouxtant la chapelle comprenant la salle de paroisse, secrétariat et presbytère.

La paroisse de Saxon comprenait 6 communes de Riddes à Ovronnaz en passant par la Tzoumaz.

Adresse:
Rue du Village 9, 1907 Saxon