Martigny
Journal ENSEMBLE
EREV-INFO
Martigny

La fusion des paroisses protestante de Martigny et de Saxon est devenue effective le 1er janvier 2009, sous le nom de:

Paroisse Protestante

du Coude du Rhône Martigny - Saxon

Bref historique:

En 1890, la ville de Martigny compte environ 60 protestants.
Constitution en 1909 de l'association protestante de Martigny et environ.
Ouverture de l'école protestante en 1913.
En 1932 inauguration de l'église actuelle.
En 1939, acquisition du presbytère et installation du premier pasteur, l'association change de nom et devient: "Paroisse Protestante de Martigny et environ".
En 1974 l'Eglise Réformée Evangélique du Valais (EREV) obtient le statut de corporation de droit public. Notre paroisse en est membre.
en 1982, inauguration des nouveaux locaux, salle de paroisse, bureaux.

La paroisse de Martigny était composée de 16 communes allant de Bagnes, à Bourg-St-Pierre, en passant par Trient et les Marécottes.

Adresses:
Rue d'Oche 9, 1920 Martigny pour le temple